Au fil des matières

Créer une atmosphère pour son intérieur, c’est tout un art …

Showroom de décoration d'intérieur à Aix-en-Provence

Donner le style que l’on souhaite à son intérieur demande d’harmoniser avec goût tous les éléments qui le composent : agencement global de la pièce, choix du revêtement des murs, choix des rideaux ou des stores, des tissus de recouvrement des sièges et canapés, mise en valeur par les tapis, ajout de la « touche » de petits meubles d’appoint, de coussins, ou de quelques beaux objets, vases, …

Et bien sûr, agencement de la lumière, qui fera vivre l’ensemble, en fonction de l’emplacement des luminaires, lampadaires, lampes d’appoint.

C’est ce que nous vous proposons.

Au Fil des Matières est Décorateur-ensemblier 

Au-delà de son savoir-faire et de la maîtrise de tous ses métiers (confection de rideaux, tentures, coussins, recouvrement de fauteuils, canapés etc), « Au Fil des Matières », en concertation avec vous et selon vos goûts, saura vous orienter, guider vos choix dans les nombreuses offres des meilleurs éditeurs de tissus, papiers peints, et designers de tapis luminaires et accessoires.

Pour mieux représenter ces composantes de notre métier, nous avons mis en scène à notre boutique, dans notre nouveau show-room, deux vitrines différentes : vous verrez ainsi la mise en œuvre concrète de notre art.

Ambiance décoration d'intérieur “nature et végétal”

La 1ère vitrine propose un salon harmonisé sur le thème “nature et végétal”, où dominent les matières naturelles : Jute pour le revêtement mural Arte, lin Mark Alexander pour l’habillage du canapé, bois des tables basses, laine et soie pour le tapis Serge Lesage.

Ces matériaux de qualité donnent toute leur intensité aux tons chauds, safran des tissus, brun des bois, ou leurs nuances aux verts du revêtement mural. Les tons de moutarde et gris du secrétaire en métal y apportent une touche moderne.

Ambiance décoration d'intérieur “univers Christian Lacroix”

La 2ème vitrine vous propose un salon dans une harmonie plus diversifiée, dont le chic, inspiré de l’univers de Christian Lacroix, repose sur un juste équilibre entre des matériaux modernes aux graphismes géométriques et aux tonalités affirmées, tables basses en marbre et métal, tapis de carreaux de cuir création Serge Lesage, et des matériaux doux aux couleurs nuancées, vieux rose des rideaux, dynamisé par le profond bleu d’un galon de passementerie qui répond au velours bleu du canapé et aux abat-jour des luminaires.