A 3 km du centre-ville d’Aix-en-Provence, réalisation d’un projet qui a stimulé notre inventivité et notre ingéniosité.
Un décor spectaculaire de voilages



Pour savourer cette parenthèse gourmande, la salle de restaurant devait refléter la cuisine du chef Reboul entre classicisme et modernité. Dans ce salon historique, Olivier Frémont a imaginé des voilages en décor sur les murs et sur les fenêtres pour animer et intimiser l’espace de façon contemporaine. Pour parfaire le décor, il a dessiné de majestueux lustres habillés de voilages en wave, véritables sculptures lumineuses.
Ces créations, mêlant formes géométriques enchevêtrées et points de lumière, ont été pensées pour équilibrer la grande hauteur sous plafond d’environ 6 mètres, tout en insufflant une douce chaleur à l’espace. Sur les murs, des voilages en wave alternent harmonieusement avec la moquette, enveloppant les lieux dans une atmosphère intime, chaleureuse et singulièrement élégante. Chaque détail témoigne d’une audace créative, chaque pièce étant une œuvre unique.
Nous avons apporté notre expertise technique à la conception de ces fameux lustres, inspirés de l'univers de Starck, designer de renom et créateur du wave, en imaginant un assemblage de rails. Rail cintré en cercle pour la structure principale, tandis qu’à l’intérieur, des rails droits s’entrelacent pour composer des carrés disposés en quinconce. La création s’est déroulée en deux étapes : d’abord, le façonnage du grand cercle, puis son habillage intérieur avec une rupture subtile introduite par deux carrés.
Pour offrir un confort acoustique irréprochable, nous avons posé une moquette de laine sur une thibaude de confort plombante pour préserver les tommettes historiques.
Eodem tempore etiam Hymetii praeclarae indolis viri negotium est actitatum, cuius hunc novimus esse textum. cum Africam pro consule regeret Carthaginiensibus victus inopia iam lassatis, ex horreis Romano populo destinatis frumentum dedit, pauloque postea cum provenisset segetum copia, integre sine ulla restituit mora.
